Votre entreprise grandit et votre système comptable ne suffit plus ?
Comme plusieurs entreprises, il vient un moment où la croissance semble dépasser la capacité du système comptable: de plus en plus d’usagers, des besoins qui ont évolués avec les années, des modules disponibles, mais mal adaptés à votre réalité.
Le résultat : au bout de quelques années, plusieurs aspects de votre entreprise se retrouvent dans des chiffriers et autres fichiers pour lesquels plusieurs versions existent sans vraiment savoir laquelle est complètement à jour!
Comme plusieurs de nos clients le pensaient avant de nous rencontrer, vous vous dites que vous n’aurez pas le choix que de remplacer votre système comptable afin de trouver celui qui remplira le mieux vos besoins sans trop faire exploser votre budget !
Bien vite, vous penserez n’avoir que deux options:
Acheter un système comptable qui répond à votre budget et qui couvre plus large que l’ancien, sans tout couvrir, alors certains aspects plus pointus de vos opérations demeureront dans les fichiers
Exploser votre budget et acheter un logiciel comptable qui couvrira tout (ou presque), mais dont certaines fonctions sont trop évoluées pour vos besoins ou carrément inutiles ou superflues
Nous pensons qu’il existe une autre option : Un logiciel personnalisé.
Une entreprise spécialisée dans ce type de logiciel prendra le temps de regarder votre projet, vos besoins et requis actuels et futurs afin de vous proposer un logiciel qui se collera à votre réalité, à votre rythme et au rythme de votre budget.
Ce logiciel pourra même se connecter au système comptable existant et en le remplaçant dans la grande majorité des opérations, faisant en sorte que celui-ci ne produira que les états financiers et quelques autres fonctions légères, le rendant alors plus que capable de suffire à la tâche. Cela aura aussi pour effet de limiter le nombre d’employés impactés par le changement, diminuant ainsi les coûts d’intégration.
Les options personnalisées se moulent à votre réalité le plus possible de manière à minimiser les changements de processus internes et les manières de faire actuelles de vos employés, augmentant l’adhésion des employés et diminuant les coûts de formation
Est-ce que tout sera fait dès la phase 1 ?
C’est vous qui déciderez, selon vos priorités et la valeur ajoutée à vos opérations de chacune des options voulues qui seront évaluées pour vous.
Vous voulez faire le tout en 3 phases sur trois ans ?
Pas de problème, mais discutez-en dès le début pour être certain que l’architecture de la phase 1 supportera les phases 2 et 3.
Qu’attendez-vous ? Communiquez avec nous, vous venez de trouver ce que vous cherchiez !